Qui sommes nous ?

Rejoignez-nous dans notre mission à impact pour transformer le quotidien des communautés.

Notre fondation

Fondée en 2024, la Fondation IRESSEF/SOULEYMANE MBOUP est une organisation à but non lucratif qui s’engage à améliorer les conditions de vie des populations africaines à travers la recherche, l’enseignement, la formation, et la surveillance épidémiologique. Basée à Dakar, au Sénégal, notre fondation s’appuie sur des valeurs de professionnalisme, d’intégrité et d’excellence pour promouvoir une santé publique accessible et de qualité.

Notre vision est de devenir une référence en Afrique et dans le monde en matière de promotion de la recherche et de la formation en biologie médicale, ainsi que de la surveillance épidémiologique.

Notre mission est d’appuyer les politiques de santé publique pour rendre les soins de santé accessibles à tous, de contribuer au bien-être des populations, de développer la recherche en santé, et d’assurer une formation de qualité. Nous nous engageons à exceller dans la promotion de la découverte scientifique tout en s’ouvrant à toutes les opportunités de recherche.

Bourses d'études

Offrir des bourses de recherche à des étudiants dans le domaine de la santé.

Formation & mentorat

Mettre en place des programmes de formation et de mentorat.

Sensibilisation

Soutenir des campagnes de sensibilisation sur des maladies telles que le paludisme, la dengue, et le COVID-19.

Dons d'équipements

Équipé des structures sanitaires en matériel de laboratoire et de diagnostic.

Nos valeurs

Pour réaliser nos missions, nous adhérons à des valeurs fortes, partagées par tous les membres de notre organisation

Excellence dans toutes nos actions et pratiques.

Engagement envers des standards élevés dans nos activités et projets.

Partenariat et soutien mutuel pour atteindre nos objectifs communs.

Collaboration et transparence avec toutes les parties prenantes.

Viser constamment l'innovation et les meilleures pratiques.

Respect des principes éthiques dans toutes nos initiatives.

The team behind our services

Meet our dedicated team members who work tirelessly to fulfill our mission and make a positive impact.

Luke Jacobs

Volunteer

We bring a wealth of skills from a wide range of backgrounds.

Sara Grant

Volunteer

Our mission is to remove barriers and connect individuals.

Reece Bronson

Volunteer

We're a team of professionals who love what they do.

Claire Olson

Volunteer

Crafting brands that deeply resonate and stand out.

Rejoignez notre équipe

Rejoignez notre communauté passionnée pour soutenir des projets à fort impact, plaider en faveur du changement et collaborer pour un avenir meilleur.

• Coordinateur de programme Organiser et gérer les programmes.
  • Responsable de la collecte de fonds Diriger les efforts visant à obtenir un financement.
  • Coordinateur des volontaires Recruter, former et soutenir les volontaires.
  • Fonctionnaire des finances Gérer les opérations financières.